Union Samaritaine pour le Changement (USC)

J’ai été sollicité et interpellé par les habitants des quartiers de ma commune Sainte-Marie à savoir : Cité union, Saint-Jacques, Reculée et la Ferme de Pain de sucre (voir photos), pour qu’ils me fassent part de leurs problèmes.
En effet , l’homme de proximité que je suis dans ma vie quotidienne et l’élu de terrain que je suis aussi, je prends un réel plaisir à aller à la rencontre des habitants pour échanger avec eux, pas exceptionnellement ni occasionnellement mais de manière naturelle de temps en temps.
Lors de nos échanges, les habitants n’ont pas hésité à me faire part de leurs doléances et de leurs attentes à savoir : le revêtement de certaines chaussées, l’éclairage public de certains lieux et la réparation de l’affaissement de la chaussée Fond Clémence.
Le Samaritain que je suis, désireux de voir sa ville et ses quartiers évoluer, mais aussi le conseiller municipal que je suis, toujours à l’écoute de la population, j’ai fait remonter toutes ces problématiques lors du Conseil municipal du mercredi 15 mars 2023, comme promis à ces personnes.
Je tiens à informer ces habitants que ce n’était pas chose facile d’être leur porte-parole et d’aller au bout de leurs doléances, car il me fallait beaucoup de maîtrise de soi, rester objectif, être bienveillant, courtois et surtout être déterminé face à un conseil municipal très houleux, basé pour moi, sur le mépris, l’humiliation, la déstabilisation, le non-respect de l’élu et de la personne humaine que je suis. Par ailleurs, il fallait que je puisse dissocier lors des interventions des intervenants du conseil municipal, l’ordre du jour du CM, des hors sujets et attaques personnelles envers ma personne dû à mes publications personnelles Facebook du 25/11/2022 et du 23/01/2023, qui ont marqué plus d’un, je constate. Mais ayant toutes les qualités citées en amont, j’informe les habitants qui m’ont sollicité, que j’ai été jusqu’au bout de mon travail d’élu pour eux en faisant remonter toutes leurs problématiques. Et je continuerai ce travail de terrain, de proximité mais surtout de rapporteur jusqu’au bout de mon mandat, lors des Conseils municipaux.
J’espère, qu’une solution sera trouvée pour ces problèmes persistants et les travaux demandés par les habitants de ces différents quartiers afin que chaque samaritain puisse un jour se sentir bien là où il habite.
Et comme dit Mogan Freeman : Celui qui détruit la vie des autres par le mensonge, verra sa vie être détruite par la vérité.